Un jour, une région, Loana. Cet archipel paradisiaque est un paradis sur terre, comprenant quatre îles principales à la nature luxuriante, et une petite île. Mais le plus important reste l'énorme ville d'Honolu, très avancée au niveau technologique. La source principale d'alimentation des îles semble être éolienne, pour ainsi garder une nature propre et sereine. Mais comme toute autre région, elle est en proie à des conflits divers et variés et pour la plupart, violente. Autrefois dresseurs, aujourd'hui tortionnaires, certains gaspillent la puissance et le potentiel caché des Pokémon, les utilisant à des fins douteuses pour leurs propres profits, ces personnes en sont les causes. Rares sont les régions où l'entente entre ce type de personne est acquise.
Pourtant, une jeune femme ( âgé à l’époque d’une bonne vingtaine d’années) arriva dans la région et fonda une école, travaillant à une vitesse lente mais aidée des Pokémon qu’elles avaient réussi à garder auprès d'elle, les protégeant avec amour. Ce bâtiment aurait pour but d'accueillir tous les jeunes dresseurs, peu importe leur histoire, leur caractère, leurs aspirations ou leur origine. Son but ? Empêcher la nouvelle génération de suivre la précédente et aider ces jeunes à poursuivre leurs rêves. Cependant, sont-ils prêts à affronter ce qui les attend dans l'avenir ?
Loana sera toujours une région prisée des touristes ainsi que des habitants en quête de tranquillité, depuis bien des années celle-ci garda une paix stable et une sérénité déconcertante. Vivant ainsi en harmonie parfaite entre les différentes îles, avec une sécurité optimale pour les petits délits et les moindres problèmes habituels. Grâce à sa ville luxueuse et moderne ainsi que ses vieilles coutumes mises au goût du jour, les habitants ont toujours gardé cet esprit accueillant et chaleureux, ouvrant ainsi leur cœur aux moindres inconnues et d'accepter les différences. Personne n'a jamais osé faire le moindre mal dans cette petite région, d'ailleurs aucune once de criminalité n'était apparue. Pourtant, celle-ci connaissait son lot de désaccords et de conflits envers les différentes communautés existantes, beaucoup de régions jalousaient aussi cette harmonie si... Parfaite. Plusieurs conflits brûlèrent d'un feu ardent, jusqu'aux jours où une académie fut ouverte après plusieurs années de disputes, celle-ci avait pour but d'établir un pilier solide entre la région de Loana et les autres régions déjà existantes. La directrice de l'académie réglait souvent les problèmes entre les diverses régions et cloua le bec de diverses façons les éventuels gêneurs. Ouvert il y a peu et pourtant si populaire en ce moment même, des élèves tout différents avec tous un rêve, venant tous d'une région plus ou moins différente... Tous semblaient couler paisiblement dans un futur parfait...
Seulement depuis peu, une rumeur coure que les autorités ont perçu une hausse de la criminalité dans la région. Il y avait ceux qui y croyaient, et ceux qui s'entêtaient à dire que ce n'était qu'une rumeur parmi tant d'autres. Mais... Les ordinateurs de l'académie ont été piraté, d'importants objets volés, du matériel détruit et des personnes disparues. Tout y passait. Et aujourd'hui, des vies. Une explosion percutante provoqua l'effondrement d'un immeuble dans la ville d'Honolu, faisant au moins dix morts. Des dizaines de vies ont été ôtées... Qui sont ces personnes qui osent troubler la tranquillité de la région ? Personne n'arrive à les identifier, nul ne les remarque tant elles ont su disparaître de la vigilance alerte des autorités. Autorités qui sont depuis dépassées par les apparitions en masse de plusieurs délinquants aux objectifs divers et varié, tous sont différents, la seule chose qui les unit est qu'il frappe lors des nuits sombres. Dans les ténèbres, elles établissent leurs propres lois et permettent à leur influence de croître. Bien évidemment, des plaintes furent déposées, mais cela n'arrêta en aucun cas les quelques intrépides qui continuent leurs méfaits. Ils pullulent tels de la vermine qu'on ne peut détruire et occupe les pensées d'innombrables habitants. Personne ne sait exactement la provenance de cette apparition massive et de leurs intérêts, ni même les liens qui peuvent les unir.
La région : désormais la priorité de la région est de sécuriser les lieux pour leurs habitants, un couvre-feu a été placé tandis que les policiers ont augmenté leur présence dans les villes et villages. Une île artificielle sera aussi créée pour les pokémon qui ont été victimes de ces personnes aux attentions douteuses. Les doyens maintiennent leurs places et autorisent toujours les dresseurs à venir se frotter à eux. Mais désormais il est interdit aux habitants ou élèves de se promener en pleine nuit.
L'académie : les élèves auront désormais des cours sur les mesures à prendre en cas d'attaques et apprendre les divers moyens de défense. Mais aussi une surveillance accrue sera des rigueurs durant la nuit. Un nouveau compagnon sera aussi offert aux membres du personnel ainsi qu'aux élèves pour augmenter leurs chances de défense en cas d'attaques.
Nous ne savons aucunement quelle menace plane dans la région, ni exactement l'attention de toutes ces personnes qui osent salir l'harmonie de celle-ci. Mais personne ne semble avoir remarqué ses personnages vêtus de noir et encapuchonnées qui évoluent dans la nuit, tels des chasseurs, ils savent frapper sans être vu ou entendus...
Alex LauzonFondatrice
Elio TenrôAdministratrice en chef
PseudonymeRang
PseudonymeRang
PseudonymeRang
Dernière mise à jour
01 Avril 2017