123N'oubliez pas votre pseudo en votant ! Les votes rapportent des points pour les élèves et des p$ pour les membres du personnel.


 

[Pacques] Oster-Oratorium - BWV 249 [feat Elio]
Professeur
Mar 2 Mai - 10:18
avatar
T. Gounod


Messages : 126

Âge du personnage : 35

Niveau : 14

Pokédollars : 17180

XP : 270


Oster-Oratorium - BWV 249
Johann Sebastian Bach

Les fêtes pascales étaient une véritable ode au chocolat et à la crise de foie. Peu de gens célébraient de nos jours cette fête comme la résurrection du prophète Roucarnage, envoyé du dieu Hélix sur Terre. Entre ceux qui croyaient en l'avènement du monde par Arceus, les fous qui voyaient un culte au Dôme et ceux qui vénéraient Hélix, le cas de la religion dans ce monde était plutôt flou.

Au final, tous se mettaient d'accord pour dire que les fêtes pascales, c'était une histoire d'Archéodong et de Laporeille qui apportaient des chocolats en provenance du Mont Argenté en les cachant dans les jardins. Et avouez-le, c'était quand même beaucoup plus crédible. Bon ok, cela ressemblait à un conte pour enfants, mais qui, comme le Père Cadoizeau, était devenu l'occasion de s'en mettre littéralement plein la panse.

L'Académie ne dérogeait pas à la tradition, et avait disséminé dans tous le Parc de l'école des objets, à manger ou non. Il n'en fallait pas plus pour piquer la curiosité du professeur de musique, athéiste convaincu qui ne jurait que par les bienfaits du chocolat et de l'inspiration que les contes pour enfant pouvaient apporter à la musique. C'est pour cela que ce jour-là, il se baladait avec son fidèle chocovore Diapason, qui à l'idée de remplir son minuscule estomac de sucre, tintinnabulait joyeusement dans tous les sens.



Modération:
 
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
Mar 2 Mai - 10:18
avatar
No Life


Messages : 1392

Âge du personnage : 9999 ans

Niveau : 5

Pokédollars : 153023

XP : 0

Le membre 'Théodore Gounod' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pâque' :


Maître du jeu

Je suis le maître suprême des modérations en tous genres, j'accepte que les Mps en rapport avec les modérations et rien d'autre, pour les questions où demande de double compte il faut envoyer aux autres chefs. Aussi je dirige mon lot de marionnettes en tous genres, que se soit bon ou méchant.
Voir le profil de l'utilisateur