123N'oubliez pas votre pseudo en votant ! Les votes rapportent des points pour les élèves et des p$ pour les membres du personnel.


 

[LIBRE - Cours] Musique de cour et Cours de Musique

 :: Académie Reaven :: 1er et 2ème étage :: Salles de classe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Théodore Gounod
Professeur
avatar

Messages : 126
Âge du personnage : 35
Niveau : 14
Pokédollars : 17180
XP : 270
Lun 3 Oct - 14:34

Musique de Cour et Cours de Musique
Leçon du Maestro #1

Précision sur le cours:
 

Si Théodore adore la musique quand il la joue, l'enseigner l'effraie tout à coup. Les élèves ne sont pas comme un public; ils chahutent, ils bavardent sans aucun sens critique. Et s'il avait affaire à des ados décérébrés? Des idiots confondant tam-tam et djembé? Le musicien ne peut donc s'empêcher en imaginant sa classe de stresser.

On lui a dit de ne pas paniquer: la clé, c'est de les intéresser. Un conseil qu'il compte bien suivre ardemment, même si l'académie en aurait pour son argent. La salle de classe est un véritable orchestre: chaque chaise a son propre instrument, et de dextre jusqu'à senestre, les élèves apprendront en jouant.

Au milieu de cet ensemble triomphale, Théodore se tient sur le piédestal. Sa baguette de chef en main et ses partitions devant lui, il attend non sans anxiété les premiers musiciens apprentis.


Revenir en haut Aller en bas
Kiriyama Akira
Maison Teruna
avatar

Messages : 350
Âge du personnage : 16 ans
Niveau : 32
Pokédollars : 1950
XP : 65
Jeu 6 Oct - 14:25
feat. Libre
Dans la journée
Musique de cour et cours de musiques
Et la journée continue et, cette fois-ci, le cours sera un cours de musique, mon premier cours de musique. Ai-je déjà fait de la musique ? Non, j'ai juste gratté un peu de la corde à guitare par le passé mais, rien de bien fantastique. Et non, je suis loin d'être un pro, loin de là, j'aime la musique mais, je préfère l'écouter que de la faire ou du moins, je ne me suis jamais penché sur cela. Il faut dire que j'avais d'autres choses à faire avant et, aujourd'hui, je vais bien voir ce que ce cours va m'apporter.

Je me dirige donc vers la salle de cours et, entrant à l'intérieur, je me retrouve au beau milieu d'une pièce bizarre aux allures d’amphithéâtre. Je regarde partout autour de moi, je suis le premier arriver, l'horreur ! Mais qu'importe, je ne suis pas timide pour autant et, après avoir laissé Crow à l'extérieur, je me dirige vers une des chaises présentes avant de me rendre compte que des instruments se trouvent là, devant chacune des chaises ou presque. Je regarde chaque instruments, me demandant par moment quel instrument sert à quoi avant de finalement m'asseoir à la place d'une chaise se trouvant près de ce qui semble être une guitare version géante. C'est quoi cet instrument ? Aucune idée mais, il est balèze comparait aux autres.

Je prend donc place, repérant le professeur là bas, attendant probablement qu'on arrive tous ...


Utilisation de la contrebasse
Code © N3M0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 8 Oct - 15:44
Music of Court and music Courts
Je sais pas du tout ce que Akira a pris comme instrument...Moi je prends 1 flûte
for firstname lastname & firstname lastname
0487 words
BORDEL ! Tu vas être en retard ! Tu vas être en retard ! On entend encore tes pas qui résonnent dans le couloir, courant en t’éreintant les poumons, t'as l'impression que ton cœur va lâcher, exploser devant autant d'effort que tu dois fournir pour arriver devant la classe de ton prochain court. Tu t'époumones en ouvrant la porte, claquant celle-ci d'un geste brusque avant de crier à haute voix. "DÉSOLÉ J'SUIS EN RETARD !" Après avoir crié comme un idiot, t'essaye de reprendre une respiration normal, essoufflé tu regardes la salle aux airs d'amphithéâtre pour t'apercevoir qu'en fait il y a presque personne, sauf le professeur qui semble te fixer ainsi que ton colocataire de chambre assise près d'un instrument de musique dont tu sais plus vraiment le nom, soit un violoncelle soit une contrebasse, de toute façon tu sais pas vraiment faire la différence, mais bordel quoi... Tu n'es même pas en retard ! Tu viens seulement de le capter tout en sursautant un peu, sourire gêner, tu te grattes nerveusement le derrière de ta tête tout en baissant les yeux. "Pa...Pardon...J'croyais être en retard..." Disais-tu d'une voix basse, considérablement gênée de t'être trompé autant, pendant ce temps ton compagnon resté accroché à ta jambe, serrant un peu plus ton jean entre ses petites patounes pour te faire comprendre qu'il ne veut pas te quitter... Bizarrement ce genre de geste te fait plaisir, mais c'est un peu dérangeant, voire même gênant de le trainer ainsi pendant les cours, surtout que certains profs doivent pas être d'accord que tu le gardes ainsi, même si généralement il est très calme et ne fait aucun bruit. " Je sais que les pokémons sont interdits en cours, mais malheureusement j'arrive toujours pas à le décrocher de ma jambe, désolée encore pour ce dérangement..." Toujours d'une voix basse, quelque peut honteux de ne pas savoir gérer ce genre de problème alors que tu veux être un éleveur et donc te faire obéir en quelque sorte des pokémon, mais un jour tu vas bien y arriver, à lui faire comprendre qu'il ne faut pas te coller ainsi, mais peut être aussi lui enlever cette foutue timidité que la bouffe en quelque sorte, il pourrait facilement jouer à la pension avec d'autres camarades, au lieu de rester collé à toi tout en s’ennuyant ainsi... M'enfin, tu prends vite place, la tête baissée et d'un pas rapide tu choisis l'une d'elles, à coté d'une flute dont tu sais pas trop comment y jouer, mais c'est le seul instrument dont tuaient un peu les bases, le reste tu connais pas vraiment...Désormais tu jettes un coup d’œil à ton colocataire de chambre dont tu offres un petit sourire avant de pouvoir fixer sérieusement le professeur, t'appréhende le cours, une catastrophe et t'en a un peu peur, sachant que tu sais pas du tout jouer de la musique et tu n'as jamais été doué pour ça.
Voilà un cours de musique en Salles de classe.
PHARAOH LEAP.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Elio Tenrô
Maison Yukime
avatar

Messages : 298
Âge du personnage : 19 ans
Niveau : 20
Pokédollars : 5450
XP : 255
Sam 8 Oct - 18:11

♫usic

Musique de cour et Cours de Musique
† Feat. Classroom




Qui aurait cru que la musique serait un cours obligatoire ? La musique, c'est quelques choses qu'on fait lorsqu'on l'aime ! L'imposer c'est... cruel. Tout le monde n'est pas né doué de doigt de fée ou d'un souffle divin ! Certains personnes préfèrent écouter que « jouer ». Comment ça peut être un jeu ? C'est un calvaire de fausse note.
Non, Elio n'était pas doué en musique. A peine savait il se servir des instruments, parce qu'il avait vu quelqu'un le faire. Mais... ça se réduisait à avoir une vague idée de comment ça se tient. Et encore. La musique est peut être censé adoucir les mœurs, mais le fait d'y être forcé avait surtout le don de l'énerver. Mais voilà, aussi mauvais musicien fut il, il avait une réputation à tenir, de celle qui ne lui permettait pas de sécher le moindre cours sans excuses. Et il n'avait pas eut le temps de s'en fabriquer une.
Le pas traînant, il s'écarta pour laisser passer une fusée dans le couloir. Fusée qui fila droit vers leur salle de classe. Youpi, un type motivé ! Ce sera plus simple de se faire oublier !
Le blondinet leva un sourcil en l'entendant faire son entrée fracassante. En retard ? Un rapide coup d’œil à son téléphone confirma sa pensée. Non, il ne risquait pas d'être en retard. Calmement, Elio lui emboîta le pas, se glissant dans la salle pendant qu'il faisait son speech. C'est bien, faite comme si je n'était pas là, parfait... C'est quoi cette salle ?

Des instruments partout. Une véritable invasion... Wait, c'est une salle de musique après tout. Retenant un soupir, il chercha une chaise vide du regard. La chose ne fut pas facile mais il préférait ça à l'idée de s'asseoir expressément à coté de quel qu’instruments.

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'




#Blank
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Gounod
Professeur
avatar

Messages : 126
Âge du personnage : 35
Niveau : 14
Pokédollars : 17180
XP : 270
Mer 12 Oct - 11:39

Musique de Cour et Cours de Musique
Leçon du Maestro #1


[Ndla: J'avais prévenu, je ne rime que les paroles maintenant xD]

Seulement trois élèves? Voilà qui était un peu décevant pour un premier cours. Cela allait ressembler plus à une leçon particulière qu'à un vrai cours de musique dans une académie, mais soit. Le premier élève entra, et Théodore le salua d'un signe de tête. Hésitant, le jeune homme finit par se mettre devant une contrebasse. En voilà un qui aimait la difficulté. Le suivant entra, tout paniqué à l'idée d'être en retard. Théodore ne put s'empêcher de sourire, remarquant l'Osselait accroché à sa jambe.

"Ne vous en faite pas jeune homme, dans mon cours peuvent venir les Pokemons, dit-il en désignant son pupitre sur lequel était posé son Korillon. Ce dernier s'envola et se mit à virevolter en tintinnabulant en La. Il n'y a aucune raison pour que eux aussi ne puissent apprendre la musique et sa magie!"

Il se dirigea vers le jeune homme à l'Osselait, si bien qu'il ne vit pas le jeune blondinet entrer et se placer discrètement sur une chaise vide. Le professeur se pencha vers l'Osselait, visiblement rongé par la timidité.


"N'ai pas peur mon petit Osselait. Tu es là pour apprendre et t'amuser. Et je sais exactement avec quel instrument tu pourras nous montrer à tous ton talent."

Diapason se posa sur l'épaule de son maître, souriant de sa bouche étrange pour rassurer le pokemon. Le maestro fit un geste gracieux de la main en direction des grosses timbales au fond de la pièce.

"Les Osselaits adorent les percussions. Je ne pense pas que le vôtre fasse exception. Mettez lui les marteaux des timbales dans les mains, ça lui fera le plus grand bien! Normalement je ne le recommande pas, mais vous pourrez jouer de votre flûte près de lui. On vous entendra moins, mais je ne m'attends pas, à faire un orchestre symphonique dés aujourd'hui!"

Il rit en se tournant vers le premier élève à être entré.

"Si vous aussi vous avez un Pokemon en mesure de tenir un instrument ou avec une voix qui ne soit pas un Grincement, n'hésitez surtout pas à l’amener, lui aussi peut participer!"

Korillon se mit alors à tintinnabuler (j'adore ce mot '-') plus fort. Théodore leva la tête vers lui, et suivit le regard de son Pokemon. Il remarqua alors le blondinet sur sa chaise et sans instrument. De sa démarche gracile, il se fit quelques enjambées et se planta devant lui.

"Et bien jeune homme, le cours n'est pas facultatif! Un peu de nerf ne soyez pas si craintif. Vu comment vos camarades tiennent leurs instruments, je suppose qu'ils n'ont jamais fait de musique avant. Prenez donc au moins le triangle pour commencer, nous verrons par la suite pour un instrument un peu plus... élaboré."

Gardant son sourire, Théodore retourna à son pupitre et regarda la petite assemblée.

"Bien, ceci étant dit, passons aux présentations. Je suis donc Théodore Gounod, et voici Diapason. Je suis votre nouveau professeurs de musique, et je vous enseignerais les basiques. Je suis diplômé du Conservatoire d'Illumis, donc non, je ne suis pas un novice.  Comme je le disais à votre camarade il y a peu, je vois que vous n'avez jamais fais de musique avant. Nonobstant ne soyez pas trop anxieux, vous allez apprendre en vous amusant. J'aimerais voir si vous êtes capables de sortir une note, à peu près juste, de chacun de vos instruments. Alors soyez prêt, n'ayez pas la tremblote, et oui, même vous Sieur Triangle, allez jouer gaiement!"
Revenir en haut Aller en bas
Kiriyama Akira
Maison Teruna
avatar

Messages : 350
Âge du personnage : 16 ans
Niveau : 32
Pokédollars : 1950
XP : 65
Ven 14 Oct - 14:38
feat. Libre
Dans la journée
Musique de cour et cours de musiques
Attendant que le reste des élèves débarquent, j'observe l'étrange instrument face à moi, me demandant comment ça marche se truc. Finalement, lorsque la porte s'ouvrit d'un seul coup et que j'entends mon cher colocataire de chambre limite crier pour s'excuser de son retard. Directement, je souris, amusé par son entrée fracassante. Bah alors, on a la tête à l'envers aujourd'hui ? Je me retiens de me moquer ouvertement de lui, c'est pas cool, déjà qu'il se tourne en ridicule tout seul sans mon aide !

Honteux au vu de la gueule qu'il tire, il s'explique finalement sur la présence de son Osselait. Tiens donc, il est encore là ce petit pot de colle, à chaque fois ça me fait sourire quand je le vois collé aux jambes de Scott, heureusement que Crow est pas autant collé à moi ! Le prof' de musique se montre … Comment dire … Ouais bref, il a l'air cool, c'est au moins ça. Je le laisse blablater, bâillant discrètement en m'étirant tant que le prof' n'a pas son regard pointé sur moi.

M'installant de nouveau correctement sur ma chaise avant que le prof' de musique ne s'approche de moi, je lève les yeux vers lui. Que mon Pokemon participe ? Ouais, j'y penserais la prochaine fois, là, je vais pas m'amuser à courir après Crow qui doit probablement être posé tranquillement sur un arbre du parc ou je ne sais où. Je me contente donc de hocher simplement la tête. De toute manière, j'ai rien de plus à dire hormis approuver. Au moins, Crow arrêtera de se foutre de ma gueule quand je dois me taper des heures de cours alors que lui ne branle rien !

Le prof' se dirige ensuite vers un autre élève que j'ai vu furtivement entrer dans la pièce. A le petit malin ! Il a cru pouvoir passer en secret et esquiver le cours de musique hein ! Bah visiblement, le prof' n'est pas de cet avis et, je souris en l'écoutant. Bon, je souris moins lorsqu'il veut qu'on joue de nos instruments. Je sens le carnage arriver … Bon bah, quand il faut y aller, il faut y aller !

J'attrape l'instrument bizarre sans trop savoir comment ça se tient. Pour sûr, je peux pas le mettre sur mes genoux, bien trop gros ce truc. J'essaye de me positionner tant bien que mal avec cet instrument. Je pince une corde, pour voir mais, autant dire que la fausse note qui en sort me fait grincer les oreilles. Bon bah, quand il faut y aller … Aller, comment ça marchait la guitare déjà ? On va essayer de jouer pareil … Ouais, c'est tout sauf fantastique mais tant pis ! C'est ce que veux le prof' de toute manière ...
Code © N3M0
Revenir en haut Aller en bas
Kira Eldoga
Maison Dorédia
avatar

Messages : 145
Âge du personnage : 18 ans
Niveau : 8
Pokédollars : 3101
XP : 15
Jeu 20 Oct - 21:40

Musique de cour et cours de musique

Kira Eldoga


J’ouvre un œil, puis l’autre. Le soleil filtre entre les rideaux de la chambre. Je jete un œil vers le lit de Brume, ma colocataire de chambre … Il est vide. Je me retourne vers mon réveil … 7h50 !

- Je suis en retard !!!

Je saute du lit et me précipite dans la salle de bain me laver les dents. Torok qui dormais au pied du lit s’étire paresseusement et me regarde m’affoler dans tous les coins de la chambre. Je m’habille en 4eme vitesse, avec mon éternel tenue de ninja évidement, prend mon sac et bondi vers la porte. Heureusement pour moi que j’avais préparé mes affaires hier soir. Je sors de la chambre et mon renard à juste le temps de s’accrocher a ma queue de cheval avant que je claque la porte et que je m’élance dans les escaliers en courant.

Je commence ma journée avec cours de musique. Vu que je suis une nouvelle élève, j’ai pensé à vérifier l’emplacement des salles pendant la visite guidée, je ne suis donc aucun mal à repérer ma classe. Je déboule dans le couloir toujours à fond, je vois la porte se fermer lentement, je ne suis donc pas si en retard que moi. Je freine, dérape et m’accroche au montant de la porte pour gérer un virage parfait. Je rentre dans la classe hors de souffle, Torok atterrie à mes pieds en s’ébrouant pour remettre ses poils en place. J'aperçois rapidement le prof, c’est un jeune homme d’une trentaine d’année qui a l’air plutôt sympathique. Il y a peu d’élèves dans la salle, ce qui ne m’étonne qu’à moitié car j’ai déjà compris que les dortoirs sont au trois quart vide et qu’il n’y a que peu d’élève dans cette académie.

Je m’avance vers le prof pour m’excuser.

- Bonjour ! Je m’appelle Kira Eldoga, j'ai choisie ce cours pour apprendre, ou plutot réapprendre, à jouer du violon. Excusez moi du retard, je suis arrivée il y a peu et du coup je ne trouvais pas la salle … Puis-je tous de même assister au cours ?

Je profite de l'occasion pour détailler les autres élèves de la classe. il y : un petit blond avec un triangle, il n'a d'ailleurs pas l'air très heureux d'être là; un deuxième blond, assis devant une contrebasse, qui sourie comme si tout était extrêmement drôle; et un grand brun qui n'a pas l'air à l'aise du tout, il est à coter d'un Osselait complètement paniquer qui semble à deux doigt de se mettre à pleurer comme une madeleine ! trop mignon.


[Libre – Cours]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 3 Nov - 21:57
Music of Court and music Courts
Oui..Scott part du cours...
for firstname lastname & firstname lastname
0657 words
Euh... Mais il est totalement sympa ce professeur ! " Les Osselaits adorent les percussions. Je ne pense pas que le vôtre fasse exception. Mettez lui les marteaux des timbales dans les mains, ça lui fera le plus grand bien! Normalement je ne le recommande pas, mais vous pourrez jouer de votre flûte près de lui. On vous entendra moins, mais je ne m'attends pas, à faire un orchestre symphonique dés aujourd'hui ! " La scène passe beaucoup trop vite pour cerveau qui marche lentement ce matin, t'es déjà en surchauffe ! Ton visage se décompose subtilement dans un sourire d'incompréhension, t'étire un peu plus tes lèvres quelques peuvent forcer par la mesure de la politesse et tu diriges ton regard vers les différentes timbales posé au fonds de la pièce. Bon au moins tu seras pas vu par les autres et ton petit compagnon sera pénard dans son coin... Celui-ci s'accrocha un peu plus sur ton pantalon quand le professeur s'approcha muni d'un sourire charmeur... Hésitant, il fixe les petites timbales avant de te fixer toi, d'un air plus ou moins inquiet. Toujours aussi trouillard et pourtant tu sais bien qu'il va s'amuser et se laisser dans un délire plutôt actif, tu le connais parfaitement et tu sembles sourire à cette pensée. "Euh....D’accords m'sieur..." Idiot ! Tu pourrais au moins le remercier ! Mais non, t'es encore sous la surprise d'un professeur aussi cool et aussi jeune dans le domaine de la musique, puis surtout tu es occupé à réfléchir comment t'en sortir avec la flûte, tu sais pas comment y jouer à ce machin... D'un mouvement brusque tu te retournes pour avancer discrètement sans pouvoir comprendre le reste de la discussion, un peu paumé et en plus tu tires un peu plus sur ta jambe tellement que le poids commence à faire un peu trop, des fourmis te titillent la jambe et tes muscles tires doucement dans ta jambe, l'air grimaçant. " Tiens Bones. T'as juste à taper dans les gros machins en rythme...." T'arrive seulement devant les timbales, que tu lui jettes dans ses petites pattes les deux grands marteaux, ce n'est pas si lourds comparé à sa masse d'os... Il semble curieux et peu rassuré, au point de taper une fois dans l'une des timbales, provoquant ainsi un écho dans toute la pièce. Tu jette un regard, les yeux écarquillés et un large sourire aux lèvres, tu constates avec amusement qu'il commence déjà à taper assez fort contre les timbales comme un forcené, on pourrait presque croire qu'une star de la musique est en lui putain... " Hey ! Calmos le musicos ! " Disais-tu dans un rire avant de t'approcher de lui, la tête un peu trop près pour le voir swinguer un peu plus en tapant n'importe comment sur les pauvres timbales secouez dans tous les sens, vibrant dans un son non mélodieux et pas du tout harmonieux... Tu t'approches encore et BIM ! Ta tête à la hauteur des timbales et voilà que ton compagnon prend ta tête pour une timbale... Surtout que ça résonne bien en plus putain... " PUTAIN ! " Tu sens une douleur te vriller, l'air sonné tu te lèves en sursaut et tu titubes quelque peut, tes mains contre ta tête alors que tu voyais flou... Il n'a pas lésiné sur la force le Chacripan... Forcément tu comprends plus rien aux discussions qui résonne autour de toi et tu descends en trombe pour te mettre à la hauteur du professeur, l'air palot... Ta tête grimaçante fait savoir que tuait envie d'aller à l'infirmerie... TOUT DE SUITE... Le petit Osselait cours sans trop comprendre vers toi et fait comprendre en language de signe que tu vas pas bien, t’acquiesce sans comprendre et voilà qu'il te tire de toutes ses forces, essayant de te guider et te prendre la porte par la même occasion... On entend un cri de douleur résonné, même quand tu traversais les couloirs...
Voilà un cours de musique en Salles de classe.
PHARAOH LEAP.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Maison Dorédia
avatar

Messages : 669
Âge du personnage : 20 ans
Niveau : 31
Pokédollars : 2200
XP : 145
Ven 4 Nov - 19:00

Musique de cour et Cours de Musique

391 WORDS
for Elio Tenrô, Kiriyama Akira, Théodore Gounod, Kira Eldoga, Scott Leigh.

Une tête blonde reposait non loin de la salle de musique, sortant de sa torpeur lorsque la porte s'ouvrit dans un fracas beaucoup trop brusque pour ses oreilles. Un jeune garçon sortit de la pièce, l'air grimaçant, tenant sa tête comme si celle-ci allait tomber et se détacher de son buste, tout bonnement impossible, mais c'était plaisant à voir autant de souffrance pour un simple coup. Tes dents viennent taquiner ta lèvre inférieure alors que tes yeux sont toujours fixés sur ton portable, bloqué sur la vidéosurveillance de cette classe dont tu avais piraté quelques heures plus tôt. Tu regardes les différentes scènes, le professeur aux manières déplaisantes, mais tout bonnement marrant, parlant de ses rimes enchanteresses, qui coulait avec finesse. Tu renverses ta tête en arrière en poussant un long soupir, ton crâne venant heurter le mur derrière toi, attendant sagement le bon moment pour te permettre d'entrée en cours, en retard, mais t'en a strictement rien à foutre... Instant d'hésitation, t'ose enfin te lever et te placer devant la porte encore ouverte de la classe, laissant simplement ta tête s'avancer pour constater que personne ne joue encore de musique, ce n'est pas encore le moment de catastrophe et t'a un large sourire aux lèvres en voyant le professeur qui te fixe d'un air interrogateur, non ? À vrai dire, tu ne savais clairement pas si tu allais venir en cours en sachant que tu ne sais aucunement jouer un instrument de musique et que t'en avais guère envie. « Tu semble marrant comme professeur ! Je m’incruste par simple curiosité, non par envie d'écouter une mélodie boiteuse. J'ai remarqué l'élève blesser, donc pourquoi ne pas venir squatter voir les prochains accidents. Même si je pense qu'il doit être rare de voir un élève ce blesser en cours de musique... » L'une de tes mains vient caresser gentiment ta boule spectrale qui est blotti contre ton cou tandis qu'elle joue de ses crocs contre ta peau sans te faire mal. T'ose te déplacer vers une chaise vide, sans aucun instrument à tes côtés. Tu ne te risques pas à imaginer sa réaction quand il découvrira que tu n'as aucun instrument près de toi et que t'ose même pas de t'excuser de ton retard. Étouffant un bâillement, tu jettes un coup d’œil aux autres élèves dont tu ne connais aucunement leurs identités.


Revenir en haut Aller en bas
Sekien Katsumi
Maison Yukime
avatar

Messages : 71
Âge du personnage : 22
Niveau : 5
Pokédollars : 3050
XP : 0
Ven 4 Nov - 23:11


Découverte du cours de musique





Il ne savait pas ce qui l’avait motivé à aller jusqu’à cette porte. Sérieusement, Sekien pensait vraiment aller en cour de musique ? Bon… Oh, c’est qu’il avait hésité le Katsumi au point d’en être en retard. Bien, maintenant qu’il avait fait tout ce chemin, ce n’était pas le moment de renoncer. Sauf que de loin il avait vu Alex rentrer. Le jeune homme ne l’aurait absolument pas parié ! Merde. Que faire ? Le blondinet l’avait-il vu ? Ce gars avait un diplôme en observation et un master pour mettre mal à l’aise l’autre. Enfin surtout lui surement. Dilemme : l’avait-on vu et se ridiculisait il en entrant pas ou au contraire s’il entrait allait il se ridiculiser en cours de musique ? Cette situation était bien trop sérieuse pour rien…

Encouragé par son abo autour du cou et par le fait qu’il n’y avait pour le moment aucun bruit n’indiquant un orchestre - juste des coups de symbales, Sekien se dit que c’était un cours théorique et qu’il n’aurait nul besoin de jouer quoique ce soit. Alors en avant. Prenant une grande inspiration il entra finalement en classe alors qu'un autre sortait pas très vaillant, jeta un coup d’œil au professeur qu’il salua d’un signe de tête et s’assis. Mince. D’autres élèves avaient eu des instruments. Ils étaient peut être volontaires ? En tout cas Sekien ne l’était pas, voulant ne pas se risquer à démontrer ses talents qu’il supposait inexistant avec un instrument, n’en ayant jamais joué. Déjà qu’il se payait le ridicule en combat de pokemon et sur ses notes en générale, autant minimiser les dégâts. Au moins sortit-il une trousse et un cahier, essayant de ne pas regarder Alex qui le mettrait mal à l’aise, se concentrant sur les autres élèves qui ne lui disaient rien pour le moment...

Du moins, si, il y avait son colocataire. A croire qu'il s'agissait d'un cours spécialement pour les élèves blonds.



codage par Jyne sur apple-spring


[HRP : j'ai édité, j'avais oublié des choses '_']
Revenir en haut Aller en bas
Elio Tenrô
Maison Yukime
avatar

Messages : 298
Âge du personnage : 19 ans
Niveau : 20
Pokédollars : 5450
XP : 255
Sam 5 Nov - 0:23

♫usic

Musique de cour et Cours de Musique
† Feat. Classroom



Il rêvait ce n'était pas possible. Ce prof s'exprimait en rime ? Ça ne pouvait pas être coïncidence, c'était le cas pour toutes ses phrases. Et il n'avait pas l'air de passer trois heures à y réfléchir. Dans le genre déformation professionnelle bizarre, il faisait fort. C'était tellement perturbant qu'Elio mis du temps à lui répondre. Il ne le fit que lorsqu'il se retrouva avec un triangle dans les mains, à se demander sérieusement ce qu'il était censé faire avec.

« Ce n'est pas que je pense le cours facultatif mais... Je préférerais éviter de vous casser les oreilles. J'ai déjà essayer quelques instruments auparavant et cela ne s'est guère bien déroulé... Mais je suppose qu'avec ceci je ne pourrais pas faire trop de mal... »

Sans doute. Il était certain de réussir à en tirer une fausse note. C'était presque une malédiction. D'autant qu'il se passerait bien du surnom. Quitte à choisir une forme, il préférait Sieur Parallélépipède rectangle. Ne serait ce que pour ennuyer ceux qui devrait le prononcer. Mais guère le temps de ronchonner qu'un des élèves se met à jouer. Aïe. La main sur l'oreille, Elio jeta un regard mauvais à l'instrument. Voila la raison précise pour lequel on devrait interdire les cours de musique en groupe.
Puis tout s’enchaîne. L'arrivé de la jeune fille, le Osselait fou et le départ de son maître. Le temps de glisser un :

« Il faudrait peut être l'accompagner à l'infirmerie ? »
Excuse parfaite, mais pas totalement dénué de logique. Il ne va pas laisser cet élève – aussi inconnu lui soit-il – s'effondrer quelque part dans un couloir. Mais voilà déjà un autre élève qui rentre. Insolent qui plus est. Amusant. Elio se leva, fit un pas vers la porte pour appuyer son propos, colla au passage son instrument métallique dans les pattes du nouvel arrivant.
La porte s'ouvrit de nouveau et son colloc' – a qui il n'avait guère eut l'occasion de parler – lui passa devant sans le voir. Il n'osa pas pour autant sortir en toute impudence. C'était le premier cours avec ce professeur, inutile de briser sa réputation tout de suite. Mais il attendit son accord, le fixant d'un air insistant. Il s'agissait de la sécurité d'un de ses élèves, après tout.

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'




#Blank
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Gounod
Professeur
avatar

Messages : 126
Âge du personnage : 35
Niveau : 14
Pokédollars : 17180
XP : 270
Mar 8 Nov - 17:44

Musique de Cour et Cours de Musique
Leçon du Maestro #1



Il est toujours amusant d'observer un néophyte tentant de produire un son avec un instrument qu'il ne connait pas. C'est à ça qu'on reconnaît l'ingéniosité (ou la bêtise) d'un élève. Le jeune homme qui avait choisi la contrebasse n'avait pas pris peine de prendre l'archer. Ceux pourquoi Théodore le remercia intérieurement, les lamentations du crin de Mamochon sur les cordes d'un instrument non maîtrisé étant une véritable torture auditive dont il se passait volontiers. Au lieu de ça, le jeune homme opta pour une approche un peu plus pizzicato, tenant la contrebasse telle une guitare. Soit il faisait du mimétisme, soit il avait déjà jouer de la guitare, mais au moins ça ressemblait à de la musique.

Le Maestro allait faire une remarque lorsque de la porte de la salle surgit une jeune demoiselle -la première qu'il croisait, pendant un moment il avait même cru que l'académie n'était pas mixte- qui se présenta à lui comme une violoniste et s'excusait du retard.


"Il n'y a, mademoiselle, aucun soucis! Tout le monde est le bienvenue ici. Je suis ravie de voir une joueuse de violon, il s'agit de mon instrument de prédilection! Installez-vous et prenez donc celui-là, j'aide les autres et on verra!"

Théodore s'écarta un instant de la violoniste pour aller voir le flûtiste et son Osselait. Ce dernier s'en donnait à cœur joie sur les timbales, tant et si bien qu'il finit par taper son maître. Magnifique Do# que le crâne du jeune homme, soit dit en passant. Théodore soupira. Cinq minutes de cours et déjà un blessé? Sa carrière de prof commençait bien. Il s'approcha de la porte, tenait l'élève pour l'aider à avancer, et héla un surveillant dans le couloir.


"Hep vous là, oui vous là. Vous êtes surveillant, n'est-ce pas? Pouvez-vous emmener ce jeune homme à l'infirmerie, il a prit un sacré coup voyez comme il pâlit! Faites vite avant qu'il ne perde connaissance... Et laissant l'élève au surveillant, se retourna vers sa classe: bien, continuons la séance. Ne vous en faites pas, retournez à votre place, dit-il au blondinet qui s'était levé pour aider le blessé. Il ira bien, il n'y a pas de raison qu'on s'en fasse."

Encore tout déboussoler par l'accident qui venait de se produire, il se dirigea vers son pupitre la mine soucieuse, Diapason tintinnabulant joyeusement près de lui pour le rassurer. Il se passa la main sur le visage et levant la tête vers les élèves en aperçu deux de plus. Et bien enfin. Le deuxième s'installa sans rien dire, mais le premier lui parla d'un air désinvolte. Il faisait sûrement grincer les dents du reste du corps enseignant, mais il en fallait plus pour énervé Théodore. Il sourit et le laissa s'installer sans rien dire, avant de s'adresser à tous.


"Vous savez jeune gens, ceci n'est pas un cours théorique. Il s'agit d'un véritable cours de musique. Si j'avais voulu vous apprendre le solfège, je n'aurais fait acheter que des sièges. La musique, ce n'est pas des notes qu'on écrit sans réfléchir. Il faut la jouer, l'écouter, la ressentir. Regardez même votre camarade ci-présent , dit-il en désignant "Monsieur Triangle" d'un geste gracieux de la main, a accepté de jouer d'un instrument, quand bien il semblait ne pas vouloir. Et il va s'en sortir vous allez voir!"

C'est là qu'il remarqua enfin qu'il avait passé le triangle à son camarade. Soupirant mais gardant le sourire, il alla ramasser les massues que l'Osselait avait laissé par terre quand il avait accouru vers son dresseur et les tendit à l'ex-monsieur Triangle.


"Vous jeune homme, allez donc jouer de la percussion. Je vous rassure, il n'y a pas besoin d'être bon. Vous serez guidé par mon cher Diapason. Son sens du rythme vous fera un parfait compagnon. Vous, vous gardez le triangle que votre ami vous a confié. Il n'y a qu'une note donc pas de quoi ronchonner. Il se tourna alors vers l'autre élève, le brun, plus discret. Vous... Tiens essayez-vous donc au cor. Soufflez et avec votre langue modulez le son qui en sort. Je sais ça parait compliquer de prime-abord, mais après deux trois essais on s'en sort!"

La démarche un peu moins gracieuse il retourna à son piédestal. Devant lui l'orchestre prenait à peu près place.




"Bon, pour ce premier cours ce sera une marche militaire. Vous allez voir, c'est très facile comme air. Mademoiselle Kira vous jouerez la mélodie, les autres battrez la cadence en harmonie. Il tendit la partition, toute simple, à Kira. Puis il attrapa quelques une de ses Pokeball et fit sortir Ravenscroft, son Miaouss noir, et Wolfgang, le Pijako rouge jaune et bleu. Diapason, le Korillon, alla de lui-même se placer à hauteur d'épaule de Monsieur Timbale. Mes Pokemons vont vous à présent vous aider, et tous ensemble vous allez jouer. Pour ce qui est des timbales, nul besoin d'appuyer sur les pédales. Taper sur la deuxième et la première, et à mon signal changez pour quatrième et troisième. Suivez le rythme que vous donne Diapason, car c'est vous que nous suivrons. Le Korillon commença à se balancer en tintinnabulant sur un rythme très lent. Ding. Ding. Ding. Ding. Monsieur Cor -il faut vraiment que j'apprenne vos noms-, Wolfgang sera maintenant votre compagnon. Il peut imiter le bruit de votre instrument, vous allez tester jusqu'à faire comme lui exactement. Ne prenez pas un air défaitiste, c'est ça le métier d'artiste! Apprenez à jouer de votre langue dans l'orifice et... Oui bon oubliez ça et faite l'exercice. Et pour le triangle, pour votre baptême, ne jouez pas sur la première mais la deuxième. Vous ne jouez donc qu'une note sur deux, vous ne pouviez pas rêvez mieux? De son côté, Ravenscroft vous aidera à la contrebasse: il placera vos doigts et vous jouerez comme la guitare. C'est simple et quoi qu'il fasse, un conseil, ne le mettez pas en pétard."

Chacun avait à présent ses instructions. [Ndla: Si c'est pas clair, pardon, au pire écoutez la chanson :P] La cacophonie de l'entraînement allait débuter. Le cor connaît, Pijako l'imitait et tenter de corriger le tir. Kira déchiffrait la partition, Korillon inculquait le rythme à son élève et Ravenscroft orientait les doigts du contrebassiste. Théodore lui surveillait la troupe et surtout le joueur de triangle du coin de l’œil. Il se préparait mentalement au douloureux exercice qui allait suivre, celui de la mise en pratique...


[NB: vous pouvez parlez de l'entraînement, puis du début du morceau tous ensemble pour gagner du temps]
Revenir en haut Aller en bas
Kiriyama Akira
Maison Teruna
avatar

Messages : 350
Âge du personnage : 16 ans
Niveau : 32
Pokédollars : 1950
XP : 65
Jeu 10 Nov - 18:44
feat. Libre
Dans la journée
Musique de cour et cours de musiques
Peu à peu, la salle de cours se remplit tandis que je reste à m'amuser avec mon intrument, en faisant toutefois attention de ne pas trop tuer les oreilles des autres mais, un son creux me fit tourner la tête et, quelle ne fut pas mon amusement de voir que cela provenait de la tête de mon colocataire de chambre, Scott, après avoir reçu un truc sur la gueule de la part de son Osselait. J'ai dû mettre mes mains devant ma bouche pour ne pas éclater de rire ! Non le pauvre quoi, ça doit faire un mal de chien ! Mais en même temps … C'est tellement comique ! Ah ah je le plains !

Le prof le conduit à la sortie alors que d'autres débarquent. De nouveau volontaire ! A voir quel genre de carnage nous allons pouvoir faire tous ensemble ! En tout cas, beaucoup sont complètement désinvolte. Au pire, venez pas en cours si c'est pour chipoter, regardez moi ! Je sais pas jouer du tout et pourtant, je suis là quand même à faire le con ! Et le con, j'hésiterais pas à le faire si il le faut ! Bah ouais, j'ai du mal à prendre au sérieux un cours de musique moi …

Akira lâche soudainement un bâillement qu'il ne parvint pas à retenir et, fait un signe au professeur pour s'excuser, un large sourire sur ses lèvres, comme si sa vie était des plus joyeuse et que rien ne pouvait l'ébranler. Était-ce le cas ? Surtout pas non mais, il est passé maître dans l'art de faire semblant …

Le cours commença finalement et Akira, avachit quasiment sur sa chaise, écoute les instructions. Lorsque le professeur de musique fit appel à deux de ses Pokemon, Akira fut directement attiré par le Miaouss au pelage noir et se redressa sur sa chaise.


« Wooooh ! Mais il est trop classe votre Miaouss Monsieur !! Va falloir me dire où vous en avez trouvé un comme ça ! »

Oups, j'ai peut-être exprimé ma joie trop fort là. Je me ratatine un peu sur ma chaise mais, avec un sourire amusé sur le visage. Bah ouais quoi, il faut dire ce qu'il en est, ce Miaouss est juste trop stylé ! Et, putain trop bien ! C'est lui qui va me servir de guide ! Je sens que je vais aimer ces cours, surtout si il me permet de jouer de … Il a dit quoi ? Contrebasse je crois ? Bref, surtout si je peux y utiliser comme une guitare ! Je sens que je vais bien m'amuser moi !

Akira regarde le Miaouss, répondant au nom étrange de Ravenscroft, venir jusqu'à lui et prendre place sur ses genoux, entre son ventre et l'instrument de musique, afin de saisir ses mains de ses petites pattes griffus afin de les positionner. Tel une marionnette, Akira le laissa faire et essaye de suivre les mouvements que tente de lui inculquer le Miaouss noir. Et maintenant, lorsque tous furent prêt et que la dénommé Kira débuta, Akira la suivit, aidé par Ravenscroft pour tenter de sortir les notes au mieux qu'il peut ...
Code © N3M0
Revenir en haut Aller en bas
Kira Eldoga
Maison Dorédia
avatar

Messages : 145
Âge du personnage : 18 ans
Niveau : 8
Pokédollars : 3101
XP : 15
Lun 9 Jan - 23:25

Musique de cour et cours de musique

Kira Eldoga


La salle de classe s’est rapidement remplis, en fait je ne suis pas la seule à être en retard je dirai même qu’au vu de la tronche d’endormie de certains je suis en avance sur eux question réveil. On a failli avoir un mort et il a été évacué d’urgence par le prof. Après cela, les Pokémons du professeur ont fait apparition pour guider les élèves en difficultés. Certains font l’unanimité, comme le miaouss noir qui tire des cris de joie au blondinet qu’il est sensé aider. Faut dire qu’il a effectivement la classe ce miaouss. Je grimace par contre quand il plante ses petites griffes dans les mains de l’élève pour le guider façon marionnettiste. Ça doit piquer un peu même si il a l’air de faire doucement.
La voix toute en rimes du prof me tire de mon observation

- Bon, pour ce premier cours ce sera une marche militaire. Vous allez voir, c'est très facile comme air. Mademoiselle Kira vous jouerez la mélodie, les autres battrez la cadence en harmonie.

Et mince ! J’ai dit que je jouais du violon étant petite mais j’ai oublié de préciser que depuis j’avais fuit les cours de musique classique de ma famille comme la peste. Enfin le prof était vachement cool donc j’allais faire un effort. Je déchiffrais donc la partition et soufflais avant de placer l’archer sur les corde. On m’avait toujours dit que la musique c’était comme le bicyclette, ça s’oubliais pas. Et bien espérons pour le bien de ce cours que c’était vrai. Je commençais donc à jouais. Les premières notes furent laborieuse et effectivement les réflexes revinrent pour la plupart. Ce n’était pas e la musique digne de Mozart mais au moins ça n’agressais pas trop les oreilles. Les autres élèves écoutais ce que je valais pour commencer à leurs tours à jouais. Le prof observer d’un œil aiguisé tout ce qui se passait dans la salle et semblais juger des points positifs et négatifs de tous le monde. Il semblais content que tout le monde y mette du sien même si on était surement en train de massacrer allègrement et sans aucun respect ce pauvre morceau de musique.

[Libre – Cours]


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Maison Dorédia
avatar

Messages : 669
Âge du personnage : 20 ans
Niveau : 31
Pokédollars : 2200
XP : 145
Mer 11 Jan - 18:24
cours de musique

Musique de cour et cours de musiques
Pourtant t'ose rien prendre pour te shooter hein, mais là t'as l'impression que le monde qui t'entoure bascule beaucoup trop vite, contrôlant plus grand-chose des diverses actions, même pas le temps de répondre ou de laisser une vanne, non, que dalle, on te refile un instrument dans les pattes, la personne s'enfuit comme un malpropre vers son siège, large sourire aux lèvres comme si c'était un ange, ouais, moi je la vois ta supercherie, sale petit démon ! Ton regard coule vers l'instrument encore inconnu, t'analyse d'un air silencieux le machin, pendant que le professeur s'occupe de la situation et pose un large discours. Un triangle, bon, t'as de la chance Alex, ce n'est pas totalement dur et seul un demeurer ne pourrait pas arriver à jouer ce genre d'instrument. Tes années d'écoutes et de mixage devraient amplement suffisent pour savoir quel genre de rythme adopté, puis taper dans un machin pareil ce n'est pas franchement difficile. Pourtant tu jette un regard envers Elio, oui Elio, je te connais petit blond va ! T'ose froncer les sourcils, plissant même un peu tes yeux pour avoir l'air convainquant, non, de loin tu dois pas vraiment être très convaincant, mais t'ose quand même le fixer un moment, tu pestes un peu intérieurement en sachant qu'il sera sauvé, sage comme une image, tel un ange farceur, il n'aura peut-être rien à faire, t'ose prier que le prof lui colle quelque chose dans les mains, un truc plus chiant, s'il vous plaît. Néphie fixe l'instrument avec envie, elle quitte son petit cocon de chaleur et s'approche du triangle, donnant un coup dessus avec ses crocs avant de reculer soigneusement, le son que l'instrument produit semblé la rendre joyeuse, elle s'accorde et vivre en même temps que le son produit, sauf qu'elle ressemble plus à un téléphone avec l'option vibreur là... Mais t'a l'impression qu'elle est heureuse, ronronnant presque comme un petit chaton, elle s'agite autour de toi avant de retourner dans son endroit de prédilection, blottit encore une fois contre ton cou, sa voix aigüe résonne inlassablement dans tes oreilles. Vous jeune homme, allez donc jouer de la percussion. Je vous rassure, il n'y a pas besoin d'être bon. Vous serez guidé par mon cher Diapason. Son sens du rythme vous fera un parfait compagnon. Vous, vous gardez le triangle que votre ami vous a confié. Il n'y a qu'une note donc pas de quoi ronchonner. Ah ! Vengeance ! Un large sourire étire tes lèvres tellement que t'es heureux, soulagé de voir qu'il aura tous de même un instrument dans les pattes, t'adopte presque un sourire sournois, montrant ainsi tes belles dents, non, tu caches pas ta joua putain ! C'est bien trop bon ! Son geste n'avait servi à rien, pour cette constatation, t'en jubile presque Alex, t'es un salaud, mais tu l'assumes. Ai-je l'air de ronchonner ? Théo... Théodore c'est ça ? Promis, je ferais pas de conneries. Tu souris presque de façon carnassière en vue de ce que tu viens de dire, prenant cet air taquin au son de ta voix. Pas que t'ose te moquer de lui, au contraire, mais t'as toujours aimé être proche des autres et êtres sans gêne, même envers des personnes plus âgées que toi. Théodore prend son temps, explique avec clarté les diverses actions et tu découvres que ton jouet favoris était ici, assis assez loin pour que tu le captes pas avant, tes yeux restent fixés vers lui, le détaillant du regard sans aucune gêne, tu t'attendris un peu trop en le regardant Alex, t'es cramé à des kilomètres mon vieux, mais, t'aimerais par le regardé autrement, t'ose te délecter de cette vue, lui qui essaye un peu de t'éviter. J'suis sûr qu'il m'évite pour ne pas être excité en pleins cours. T'espère un peu que c'est ça, peut-être que tu rêves un peu trop avec lui, mais franchement t'aimerais bien qu'il pense à toi comme toi tu penses à lui. Bon, pour ce premier cours ce sera une marche militaire. Vous allez voir, c'est très facile comme air. Mademoiselle Kira vous jouerez la mélodie, les autres battrez la cadence en harmonie. Mes Pokemons vont vous à présent vous aider, et tous ensemble vous allez jouer. Pour ce qui est des timbales, nul besoin d'appuyer sur les pédales. Taper sur la deuxième et la première, et à mon signal changez pour quatrième et troisième. Suivez le rythme que vous donne Diapason, car c'est vous que nous suivrons. Monsieur Cor -il faut vraiment que j'apprenne vos noms-, Wolfgang sera maintenant votre compagnon. Il peut imiter le bruit de votre instrument, vous allez tester jusqu'à faire comme lui exactement. Ne prenez pas un air défaitiste, c'est ça le métier d'artiste! Apprenez à jouer de votre langue dans l'orifice et... Oui bon oubliez ça et faite l'exercice. Et pour le triangle, pour votre baptême, ne jouez pas sur la première mais la deuxième. Vous ne jouez donc qu'une note sur deux, vous ne pouviez pas rêvez mieux ? De son côté, Ravenscroft vous aidera à la contrebasse: il placera vos doigts et vous jouerez comme la guitare. C'est simple et quoi qu'il fasse, un conseil, ne le mettez pas en pétard. Durant ce discours tes lèvres te brûlent nerveusement, t'aimerais bien placer un mot et corriger le professeur en éloquent les prénoms des autres élèves, t'aimerais vraiment l'aider pour au moins qu'il arrête d'oublier les magnifiques prénoms que les élèves peuvent porter. Mais non, à la place tes dents s'acharnent sur tes lèvres meurtries, venant même mordiller ta langue au passage. Maintenant l'entraînement commence, clin d’œil envers Néphie, elle comprend instantanément le message que t'essaye de faire passer dans ta gestuelle. Voilà que ta boule adorée prend un malin plaisir à gesticuler, sortant de sa torpeur, elle suit le rythme et s'agite au gré du son, elle s'amuse, virevolte joyeusement près de toi, tandis que tu écoutes, attentivement t'essaye d'entrevoir le moment propice pour ta note que tu dois imposer, l'habitude peut être, mais t'essaie de ne pas faire de fausse note, en prenant en compte le rythme qu'imposait ta petite boule de gaz, large sourire aux lèvres, tu t'amuses en quelque sorte avec elle, doux moment entre son pokémon et son maître, enfermée soigneusement dans une bulle, rythmé par les autres.
1051 mots

Ft.Elio Tenrô, Kiriyama Akira, Théodore Gounod, Kira Eldoga, Scott Leigh.

Revenir en haut Aller en bas
Sekien Katsumi
Maison Yukime
avatar

Messages : 71
Âge du personnage : 22
Niveau : 5
Pokédollars : 3050
XP : 0
Mar 17 Jan - 13:03


Découverte du cours de musique





Fou, ce professeur était juste fou. Timbré. Bizarre. Pourquoi ne commençait il pas par les bases ? Un truc comme attendez… Le Solfège ? Grand damne, Sekien n’avait jamais joué de cor ! Jamais ! Enfin, surement que personne n’avait jamais joué l’instrument qu’ils avaient en main alors il se sentirait moins seul… Celui qui s’en sortait le mieux était… Alex. Le beau blond mystérieux avait hérité d’un triangle, un triangle veinard. Mise à part cela, Sekien reporta son attention sur le professeur qui distribuait les indications histoire de ne pas se perturber tout seul. Dit comme ça, ça paraissait facile… Le Katsumi savait que ce ne serait pas le cas. Pourtant, malgré son manque d’enthousiasme premier, le jeune homme essaya de faire de son mieux, testant un peu l’instrument. Parce qu’il s’était juré d’au moins rattraper sa moyenne dans les matières où il n’y avait pas trop de Pokemon en jeu. Ok, un Pokemon bizarre appartenant au Professeur était censé l’aider mais c’était tout. A présent, son sort ne reposait que sur lui et sa capacité à maîtriser cet instrument encombrant et faire fit du monde qui l’entourait.

Sekien attendit le signal du départ, s’attendant au désastre : il n’était pas naïf, autant d’inexpérimentés dans un même endroit – lui compris - allait donner une catastrophe, c’était sûr ! Allez, c’était partit, et ça ne manqua pas… Etrangement, la violoniste ne s’en sortait pas trop mal… Déjà pratiqué ? Quand à lui, au début ce n’était pas terrible, des canards sortirent de l’instrument, limite il pouvait les voir s’envoler et partir en migration loin de la salle. Le Yukime fini par stabiliser les notes. Ce n’était pas non plus du grand art, il ne tenait pas les notes, en loupait certaines en reprenant son souffle, d’autres sonnaient toujours faux. Il était sûr que le Doredia allait lui faire un commentaire en se souvenant de ce moment mémorable… Quoiqu’il avait un triangle, donc rien à dire. Lui aussi pouvait jouer du triangle ! Courage… Vivement la fin du cours.



codage par Jyne sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Elio Tenrô
Maison Yukime
avatar

Messages : 298
Âge du personnage : 19 ans
Niveau : 20
Pokédollars : 5450
XP : 255
Sam 28 Jan - 23:35

♫usic

Musique de cour et Cours de Musique
† Feat. Classroom



Pourquoi y a t-il toujours des surveillants au pire moment ? Sérieusement, ce type venait de lui arracher sa seule chance d'échapper au calvaire musicale qui allait suivre. Et du reste, c'était quoi ce prof ? Pas de raison de s'en faire ? Son élève avait l'air si pâle qu'on le croyait sur le point de s'effondrer ! Même lui « plaisantait » sur le sujet ! A demi-effaré, Elio le regarda reprendre son cours dans le plus grand calme. Et c'est un sourire mi-amusé, mi-désolé qu'il afficha lorsque son professeur remarqua avec une exaspération à peine dissimulé qu'il s'était débarrassé de son instrument. Eh. Il haussa les épaules.
Il saisit les baguettes qu'on lui tendit en échange avec un peu plus d'enthousiasme. S'il était vraiment forcé de jouer, autant que ce soit d'un instrument ne produisant pas de son aigu. C'était les pires à ses oreilles. Le temps de s'installer, d'écouter les explications passionnantes – tout à fait – du prof et de balayer la salle du regard. Oh. Intéressant. Il y en a une ici qui a l'air d'avoir de quoi regarder. Il fallait avouer que son colloc n'était pas trop mal. Pas son genre, mais pas mal. C'était un truc à surveiller.

En attendant, il avait fort à faire avec ses percussions. Soyons honnête s'il s'agissait de taper sur un truc en rythme, il pourrait s'en sortir. Mais inutile de lui demander quoi que ce soit de plus compliqué. D'un certain point, il se demandait pourquoi il n'y avait pas de micro dans la salle. Peut être n'avait on pas prévu de les faire chanter...
Qu'importe, il se laissa nonchalamment porter par les mouvements du Korillon et attendit la fin du morceau, plongé dans ses pensées et effectuant des mouvement mécaniques.

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'




#Blank
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Gounod
Professeur
avatar

Messages : 126
Âge du personnage : 35
Niveau : 14
Pokédollars : 17180
XP : 270
Mar 7 Fév - 14:02

Musique de Cour et Cours de Musiquer
Leçon du Maestro #1

La douce mélodie d'instrument que l'on torture. Ce son si harmonieux qu'on rêverait d'être sourd plutôt que de l'entendre. La joie indicible d'un musicien face à ce spectacle, qui a l'impression de recevoir le Hurlement d'un Brouhabam qui aurait trop fumé. Théodore était spécialisé dans la musique Kalosienne, mais écouter un orchestre de Kanto qui s'accorde était pour lui une véritable torture. Et pourtant, là, il préférait endurer une heure d'accordement que les élèves qui tentaient de jouer de leur instrument avec parfois un peu trop d'entrain.

Et finalement, après un départ pénible, dans tous les sens du terme, l'ensemble pris forme. Une chance qu'ils soient si peu nombreux. La violoniste semblait légèrement rouillée, mais le violon c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas si facilement. Le rythme se mit en place, et enfin on avait quelque chose. D'un geste impérieux de la main, Théodore fit s'arrêter le groupe. Il laissa planer un silence de quelques secondes, un silence reposant pour ses oreilles. Il avait copieusement ignorer les remarques que lui avait fait le jeune homme à la contrebasse sur son Miaouss ou le blond au triangle l'ayant appelé par son prénom. Depuis un moment, il s'était concentré pour endurer le supplice attendu de débutants qui tentaient de jouer ensemble, et grand bien lui en avait pris. Il savourait donc ces quelques secondes de silence, avant de reprendre la parole.

"Vous devez, au fond de vous je l'espère, vous demander pourquoi une marche militaire. Et pourquoi enseignons-nous la musique dans une école de dresseur? En quoi des connaissances en la matière feraient de vous un vainqueur?"

D'un mouvement gracile il produisit de sa manche une Pokeball, d'où sortit Haitink, son Brindibou. Il vint se placer sur le pupitre et, une feuille en guise de baguette, fit un geste circulaire dans le vide. D'un mouvement unique, tous les Pokemons de Théodore sautèrent, volèrent ou lévitèrent pour rejoindre leur maître, en rang.

"S'il y a une chose que partage musique et combat, c'est un sens du rythme et une coordination sans faille. Chaque coup, chaque action, à son propre tempo pour que tout aille: et c'est pour vous apprendre ça que je suis là."

Il leva le bras dans un mouvement ample. Ses Pokemons se dressèrent -autant qu'ils pouvaient, surtout le Korillon- et quand Théodore baissa son bras, ils s'inclinèrent dans un ensemble parfait de synchronisation.

"La moindre fausse note, la moindre erreur dans votre tempo, et vous vous retrouvez derrière, bon pour le fiasco. Le début a été des plus compliqué mais au final, vous vous êtes surpassé. Vous vous êtes prouvez que même sans être rencontré, vous pouviez, tous ensemble, vous retrouvez synchronisés. Nous allons à présent corser un peu l'exercice, et j'aimerais que vous fassiez entrer vos Pokemon en lice. Nous allons refaire le même morceau, mais ce seront eux, les héros! Mademoiselle Kira, votre Pokemon, lui, aura une flûte traversière. Il jouera le même rythme que ses voisins de derrière. Sauf si vous me dites qu'il est capable de jouer du violon, sinon je me chargerais de cette partition!"



Revenir en haut Aller en bas
Kiriyama Akira
Maison Teruna
avatar

Messages : 350
Âge du personnage : 16 ans
Niveau : 32
Pokédollars : 1950
XP : 65
Mar 7 Fév - 14:38
feat. Libre
Dans la journée
Musique de cour et cours de musiques
Mon dieu mes oreilles grincent ! C'est tellement horrible tous ces sons ! Heureusement que ça commence à aller mieux car sinon je crois que j'allais péter un plomb ! Mais le silence vint quand le prof nous fit signe de nous arrêter, à mon plus grand plaisir car même si son Miaouss est charmant, me faire griffer la main n'est pas plaisant. Et le prof se lance dans un long monologue, des explications sur le pourquoi de notre présence ici, à quoi cela sert, ainsi de suite. J'écoute attentivement, le Miaouss noir m'ayant laissé là, je passe ma mains dans ma tête, la grattant. Finalement lorsqu'il demande à ce qu'on fasse appel à nos Pokemon, je me retrouve bien con... Crow est dehors et allez savoir où et je n'ai aucun autre Pokemon que lui pour le moment.

Ah, pour une fois qu'il ne me colle pas, il a fallut qu'on nous demande d'avoir nos Pokemon ! La prochaine fois je le garderais constamment avec moi mais voilà la misère, il n'en ferait qu'à sa tête et en profiterait probablement pour voler ce qu'il trouve pour s'amuser et me foutre dans la merde.

Posant la contrebasse à côté de moi, bras croisés sur mon torse, j'attends finalement à défaut de pouvoir faire mieux. Bah ouais je vais quand même pas sortir dehors chercher après Crow, si ? Allez savoir où il se trouve en plus ! Sûrement perché dans un arbre pour dormir ou en train de chasser ou j'en sais rien, j'ai pas de GPS sur lui après tout donc on ferra sans !
Code © N3M0
Revenir en haut Aller en bas
Kira Eldoga
Maison Dorédia
avatar

Messages : 145
Âge du personnage : 18 ans
Niveau : 8
Pokédollars : 3101
XP : 15
Dim 12 Fév - 21:55

Musique de cour et cours de musique

Kira Eldoga

La torture avait fini par prendre fin après plusieurs minutes d’exercice. La fin ayant été moins mauvaise que le début j’avais repris un petit peu confiance en moi. Le prof fait alors une annonce tout à fait surprenante, la musique nous servirai à gérer notre rythme en combat, moi qui me demandais à quoi servais les cours de musiques dans une école de dresseur, j’avais maintenant ma petite idée sur la question. Pendant que le prof continuer son interminable discours je pris la peine de prendre un siège et de m’assoir sur à l’une des tables vacantes. Je posais le violon sur ma table au moment ou Torok grimpais sur mes genoux pour me rejoindre.

- Nous allons à présent corser un peu l'exercice, et j'aimerais que vous fassiez entrer vos Pokemon en lice. Nous allons refaire le même morceau, mais ce seront eux, les héros! Mademoiselle Kira, votre Pokemon, lui, aura une flûte traversière. Il jouera le même rythme que ses voisins de derrière. Sauf si vous me dites qu'il est capable de jouer du violon, sinon je me chargerais de cette partition!

Pardon !!! Je baissais les yeux vers Torok avant de les lever de nouveaux vers le prof. Je pris le temps d’observer les autres étudiants et remarquais qu’en effet la plupart avais leur Pokémon avec eux.

- Torok ?! Jouer de la flute ? Alors ce n’est pas que je veux pas m’sieur mais vous voyez j’espère que vous avez une bonne assurance pour vos instruments ! Parce que en ce moment Torok fait ses dents, je vous laisse même pas imaginer l’état de mes meubles, du coup je donne pas cher de votre instrument. Le seul son que vous risquez de tirer de cette expérience c’est le grincement sinistre d’un instrument qui rend l’âme sous les crocs d’un renard en pleine croissance.

Un pouffement de rire retenu vient de derrière mon épaule mais je n’ose pas me retourner pour voir qui se marre comme un perdu, je me contente de fixer le prof alors que Torok aboie parce que il a compris qu’on parlait de lui sans vraiment comprendre le reste de la conversation.

[Libre – Cours]

Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Maison Dorédia
avatar

Messages : 669
Âge du personnage : 20 ans
Niveau : 31
Pokédollars : 2200
XP : 145
Lun 20 Fév - 16:22
cours de musique

Musique de cour et cours de musiques
Chaque instrument produit une vibration qui lui est propre. Elles finissent par se mélanger entre elles et finissent par créer une mélodie au peu près correcte. T'essaye de contrôler tes mouvements, ne pas faire de geste brusque ou même te laisser aller dans un élan de rythme effréné, on peut le dire, ce n'est pas ton trip ce genre de musique, beaucoup trop calme, trop sage, tu n'as pas l'impression d’entendre ton corps vibrer et il n'ose pas t'implorer pour bouger de manière aléatoire. D'après là l'expression grimaçante du professeur, ce n'est pas totalement gagner, mais en même temps, c'était impossible que vous soyez accordé, et si tous les élèves feraient l'effort de le faire, toi, non. Loup parmi les moutons, t'oserait jamais rester sage dans un contexte tel que celui-ci, tu serais celui qui ferait le bordel, ouais, c'est salaud pour le professeur, mais t'a jamais aimé faire comme les autres, les ordres ce n'est pas ton trip. Le supplice s'arrête enfin et t'ose poser l'instrument contre la table, laissant un soupir lasser s'échapper d'entre tes lèvres entrouvertes. T'es déçu, incroyablement déçu, t'aurais espéré voir encore un nouvel accident, un pas doué qui aurait pu détruire l'ambiance sérieuse qui pèse en ce moment même, t'aurais cru que Sekien aurait joué les rebelles ou qu'il aurait fait une connerie. Non, que dalle, rien, nadas... Tu fais une mine boudeuse digne d'un sale gosse, lèvre inférieure retroussée et tu pestes intérieurement, tandis que ta boule fantomatique reviens vers toi, ce lovant contre ton cou. Et voilà que le professeur place un discours, fière en quelque sorte d'avoir trouvé un objectif à placer et une excuse pour nous faire aimer la musique, foutaise... Son discours te saoule un tant soit peur et t'en est déçu même. Tout le monde ne cherche pas la gloire d'être le meilleur et chacun possède ses propres techniques dans le domaine du combat, tu sais le bien Alex, les professeurs sont là pour apprendre des choses globales, certains sont utiles, d'autres non. Tu vois bien ses tours de passe et ça t'amuse un peu, quoique, non. Tu lâches un bâillement indiscret, au point de t'en décrocher la mâchoire. La moindre fausse note, la moindre erreur dans votre tempo, et vous vous retrouvez derrière, bon pour le fiasco. Le début a été des plus compliqué mais au final, vous vous êtes surpassé. Vous vous êtes prouvez que même sans être rencontré, vous pouviez, tous ensemble, vous retrouvez synchronisés. Nous allons à présent corser un peu l'exercice, et j'aimerais que vous fassiez entrer vos Pokemon en lice. Nous allons refaire le même morceau, mais ce seront eux, les héros ! Mademoiselle Kira, votre Pokemon, lui, aura une flûte traversière. Il jouera le même rythme que ses voisins de derrière. Sauf si vous me dites qu'il est capable de jouer du violon, sinon je me chargerais de cette partition ! Un large sourire étire tes lèvres tandis que tu retiens à peine ton sourire. Non, t'arrive pas à te retenir et t'oses t'esclaffer de vive voix alors qu'une pauvre demoiselle essayait d'expliquer les choses aux professeurs. Pas que tu te moques de la gueule de Kira, mais plutôt celle du professeur. Vous êtes franchement marrant comme professeur... Dire autant de connerie, c'est magnifique... Disais-tu d'une voix tremblante, t’esclaffant toujours autant avant de pouvoir te calmer. Un dernier ricanement passe au travers de ta gorge tandis que tu laisses un large sourire moqueur aux coins de tes lèvres. Mais je suis véritablement curieux de savoir comment vous allez faire pour donner vraiment envie et enseigner ce genre de chose à des élèves récalcitrants, car pour le moment, c'est pas gagner. Tu marque une pause, avant de pouvoir reprendre d'une voix calme et posée, large sourire taquin flanqué contre ton faciès. Au fait, comme Kira. Il m'est impossible de suivre cet exercice. Sauf si vous voulez détruire quelque chose ou que vous voulez des blessés ? Quel connard que tu fais quand même. T'oserais vraiment sortir ton insecte dans ce genre de cours . Surtout que s'il voit les autres bestioles, il va surement vouloir les massacrer... Hm... Pourquoi pas ? Au moins le professeur sera fixé sur la impossibilité d'imposer un rythme à ton insecte.
704 mots

Ft.Elio Tenrô, Kiriyama Akira, Théodore Gounod, Kira Eldoga, Scott Leigh.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours informatique
» cours de peinture
» Cours 1 " La métamorphose ".
» Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours]
» Cours de potion numéro n◦1 (1er année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reaven Académie :: Académie Reaven :: 1er et 2ème étage :: Salles de classe-
Sauter vers: